Pendant trois samedis du mois d’août le centre-ville de New York se transformera en véritable terrain de jeu à ciel ouvert!

Les « Summer Streets » sont des festivités annuelles se déroulant en plein cœur de Manhattan. Les trois premiers samedis consécutifs du mois d’août, ce sont près de 12 kilomètres de rues qui sont ouverts aux visiteurs afin qu’ils jouent, qu’ils courent, qu’ils marchent et qu’ils pédalent.

En fait, ce sont diverses portions des rues de Manhattan qui seront interdites aux automobilistes afin de laisser place à des milliers de fêtards, de curieux, de sportifs et d’intrépides venus s’amuser les 6, 13 et 20 août, entre 7h et 13h. Les Summer Streets s’étirent du pont de Brooklyn jusqu’à Central Park, en suivant Park Avenue, et offrent des activités gratuites pour tous les âges.

L’année dernière, près de 300 000 personnes étaient venues jouer dans les rues de la Grosse Pomme, alors cette année les organisateurs redoublent d’ardeur pour attirer encore plus de gens.

Pour l’édition 2016, les Summer Streets seront divisées en cinq stations (Rest Stops) : Uptown, Midtown, Astor Place, Soho et Foley Square.

À la station de l’Uptown, les visiteurs pourront se divertir grâce à une tyrolienne de 10 mètres de hauteur, des stands de nourriture, une foire artisanale, le Bicycle Utopia’s Bike Art Party (une activité mêlant cyclisme et photographie) ou encore grâce aux musiciens et danseurs qui se trouveront sur une scène au coin de la 51ième et de Park Avenue.

Pour la station Midtown, des stands de location de vélos et de patins à roues alignées seront présents, en plus de comédiens et de la Taste of Summer Sampling Zone, un endroit pour déguster toutes sortes de gâteries.

La station Astor Place, quant à elle, a été pensée pour les amoureux des chiens, grâce à son parc canin tapissé de gazon et muni d’une petite piscine et d’un parcours d’agilité.

La station Soho sera ouverte pour les adeptes de fitness et de mise en forme, gracieuseté du Crunch Gym qui y offrira des cours gratuits de toutes sortes, en plus de démonstrations de parkour.

Finalement, c’est au Foley Square qu’il faut se rendre pour la fameuse The Vita Coco Beachside Slide, une glissade gonflable qui permettra de se rafraîchir en pleine rue. Sur le même site, il sera également possible de relaxer sur la « plage » de sable ou dans un des hamacs, un verre d’eau de noix de coco à la main, tout en écoutant des DJ live.

Autrement, plusieurs tours à pied sont offerts autour de la ville afin de découvrir la belle Manhattan et ses quartiers effervescents.

Pour en savoir davantage, c’est par ICI ou encore sur le site de Time Out New York!

Vive l’été!

 

Source : blogue.evasion.tv